Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Prime de Noël 2023 : à quelle date sera-t-elle versée ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 20/11/2023 à 11:38

Les bénéficiaires recevront minimum 152,45 euros, en fonction de la composition de leur foyer. (MOERSCHY / Pixabay)

Les bénéficiaires recevront minimum 152,45 euros, en fonction de la composition de leur foyer. (MOERSCHY / Pixabay)

La prime de Noël sera versée par la Caisse d'allocations familiales, Pôle emploi et la Mutualité sociale agricole (MSA) vendredi 15 décembre 2023. Les bénéficiaires la recevront automatiquement sur leur compte.

Renouvelée en 2023, la prime de Noël sera versée à plus de deux millions de Français d'ici quelques semaines. Le cabinet d'Aurore Bergé, ministre des Solidarités et des Familles, a confirmé à nos confrères de Merci pour l'info que le paiement de cette aide aurait lieu vendredi 15 décembre.

Au moins 152,45 euros par foyer

Pour bénéficier de ce coup de pouce, il faut toucher le revenu de solidarité active (RSA), l'allocation de solidarité spécifique (ASS) ou l'allocation équivalent retraite (AER) ou bien avoir perçu la prime forfaitaire pour reprise d'activité.

Les bénéficiaires recevront minimum 152,45 euros, en fonction de la composition de leur foyer. Ce montant correspond à la prime pour une personne seule. Le coup de pouce s'élève à 274,41 euros pour un couple avec un enfant et à 335,39 euros pour un parent isolé avec trois enfants à charge. Compte tenu des délais de traitement des banques, les foyers toucheront l'aide quelques jours après la mise en paiement.

Pas de demande à formuler

Les personnes éligibles à cette prime n'ont pas de démarches à effectuer pour la demander. La Caisse d'allocations familiales (Caf), de Pôle emploi ou bien de la Mutualité sociale agricole (MSA) la leur verseront automatiquement. Les allocataires dont les droits au RSA, à l'ASS ou à l'AER débuteront au mois de décembre pourraient toucher l'aide en janvier, comme c'était le cas en 2022.

Mercredi 8 novembre, l'Assemblée nationale a voté en faveur d'une allocation exceptionnelle de 115 à 200 euros pour les familles monoparentales précaires, en complément de la prime de Noël 2023. Une proposition socialiste, soutenue par le gouvernement, qui devrait concerner environ 600 000 familles.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Uneagence de Banca Privada d'Andorra (BPA) photographiée le 5 décembre 2015 à Andorre-la-Vieille. ( AFP / PASCAL PAVANI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 19:47 

    La justice andorrane a prononcé mardi de lourdes condamnations contre plusieurs anciens dirigeants de la Banca Privada d'Andorra (BPA), ex-quatrième banque d'Andorre, au coeur d'accusations de blanchiment en 2015 et liquidée depuis. Le tribunal de Corts, compétent ... Lire la suite

  • Les forces de sécurité syriennes entrent à Soueida, dans le sud de la Syrie, le 15 juillet 2025 ( AFP / Sam HARIRI )
    information fournie par AFP 15.07.2025 19:26 

    Une ONG a accusé mardi les forces gouvernementales syriennes d'avoir exécuté 19 civils druzes après leur entrée dans la ville de Soueida, dans le sud de la Syrie, où des habitants terrorisés ont témoigné de nombreuses exactions. Les forces syriennes se sont déployées ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou dévoile les grandes lignes du budget 2026 de la France, à Paris le 15 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 15.07.2025 19:03 

    Le Premier ministre François Bayrou a annoncé mardi des mesures drastiques pour réduire le déficit public et faire 43,8 milliards d'euros d'économies en 2026. Voici les principales annonces. - Suppression de deux jours fériés - Le chef du gouvernement a proposé ... Lire la suite

  • Un homme à un point de vue dans le sud d'Israël, surplombant la bande de Gaza, regarde la fumée s'élever pendant les frappes israéliennes sur la capitale assiégée le 15 juillet 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 15.07.2025 18:30 

    La Défense civile dans la bande de Gaza a fait état de 18 personnes tuées mardi par de nouveaux raids aériens et tirs de l'armée israélienne dans le territoire palestinien ravagé et affamé par 21 mois de guerre, dont deux femmes près d'un centre d'aide. "Au moins ... Lire la suite

Pages les plus populaires